reprise entrainement protocole

Accueil Forums Entraînements reprise entrainement protocole

  • Ce sujet est vide.
Affichage du fil de réponse 1
  • Auteur
    Posts
    • #540
      Anonyme
      Inactif

       

      La crise s’estompe sans que la menace ne soit éradiquée. Avec les sacrifices et les souffrances les aspirations d’un retour a une autre normalité se font pressantes. Le timing semble à ce stade propice pour envisager une reprise tout en fixant un cadre et en engageant nos responsabilités sur la meilleure approche possible. De nombreuses préconisation sur le pratique sont disponibles (http://sports.gouv.fr/presse/article/deconfinement-2-les-mesures-pour-le-sport-du-2-au-22-juin-202

      voici le protocole complet elaboré par les entraineurs pour une reprise cap uniquement ( voir mail)

      –          Mise en place de groupe de 10 maximum (coach compris)

      –          Accueil par groupe dans des lieux (ou horaires) distincts.

      Pour le jeunes poussins/pupille stade comme d’habitude, benjamin bac a sable piste, minime ligne d’arrivee piste, cadets niveau 200 m,.. ( a reconfirmer ensemble). La pratique se dispersant ensuite dans le parc.

      –          Recensement en amont des présents (via doodle ou via forum). Permet d’assurer la concordance capacité d’accueil / coach dispo et de tracer en cas de maladie les personnes en contact. Le coach s’engage a faire le necessaire pour cela.

      –          Lors de séances de CAP le coach reste a distance port du masque pour le coach recommandé ou etre a plus de 5m.

      –          Chaque coach doit avoir sur lui : un masque, son kit secours, gel hydro-alcoolique.

      –          Avant chaque séance : chacun commence par frictionner …les mains et le coach rappel les consignes de distanciation (pas de contact, minimum 1m a l’arrêt, 10m avant/arriere en phase de course a pied (surtout si sudation, glaire, nez congestionné, toux…), un couloir en latéral (c’est 1.22m) d’espace. 

       

      –          La pratique sportive se fait sans masque (risque d’hypoxie), pas d’échange de matériel (gourde, biscuits, mais aussi pas de bike and run….), le lieu est un espace le plus ouvert possible sans risque de croiser de tierce personnes en trop grand nombre et de trop prêt. A adapter en fonction des situations.

      –          Les personnes accompagnantes (parents, grand-parents,…. ) si elles viennent sur le lieu de rassemblement sont obligatoirement avec un masque.

       

      Il  semble pertinent de rappeler a nos pratiquants que aux fins de prévention de la contagion  s' ils ont des raisons valables de penser que :

      ❖ un proche ou eux-même ont été, au cours des 14 derniers jours, en contact avec un cas de COVID-19 ou un cas suspect de COVID-19

      ne pas venir à l'entrainement..

      si l'enfant ou l'un des membre de la famille a été touché par la maladie, même après guérison complète, il vous est demandé de procéder à un examen préalable par un médecin avant toute reprise sportive.

        

      l'equipe d'entraineurs vous conseille aussi une reprise en douceur on ne connait pas le niveau d’entrainement pendant le confinement, les premieres chaleurs sont la donc reprise en intensité faible (travail endurance, technique,…) pour ceux qui n’ont pas fait de programme.

       

       

       

       

       

       

       

    • #770
      Anonyme
      Inactif

      Merci

Affichage du fil de réponse 1
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nous contacter

9 avenue Lafontaine
94500 Champigny-sur-Marne

Email : rscc.triathlon.gestion@gmail.com

Suivez nous

Propulsé par CiviCRM & Makoa